Nous Rejoindre

Vous souhaitez adhérer à l’association, merci de bien vouloir remplir le bulletin d’adhésion ci dessous.

Pourquoi adhérer  ?

Adhérer à notre association de jumelage, c’est rejoindre une communauté engagée dans l’échange interculturel.

L’adhésion à notre association se fait en début d’année, généralement en janvier, ou lors de notre assemblée générale annuelle.

Elle est valable pour toute l’année civile.

Le prix de la cotisation a été fixé à 13 €.

Nous offrons l’adhésion gratuite aux nouveaux adhérents qui rejoignent l’association entre octobre et décembre, mais ils doivent tout de même remplir un bulletin d’inscription.

Nos voyages culturels

Nos voyages culturels sont ouverts à tous, adhérents ou non. Ils ont tous une thématique liée au jumelage. Les personnes intéressées doivent remplir une fiche d’inscription et verser des arrhes correspondant à 25% du prix total du voyage.

Les cours de langues

Nos cours de langues commencent en octobre et se terminent en juin. Pour participer aux cours, il est nécessaire d’être adhérent et à jour de sa cotisation. Les cours se déroulent au centre culturel de Saint-Georges, dans la salle des associations. Chaque cours comprend une heure d’activités par semaine, à l’exception des périodes de vacances scolaires.

Nos voyages familiaux

Nos voyages familiaux sont exclusivement réservés aux adhérents de l’association. Ces voyages ont lieu en Angleterre et en Allemagne, en alternance chaque année. Les participants ont la possibilité de choisir l’un ou l’autre pays, voire les deux. Pour participer, il est nécessaire d’avoir une famille d’accueil dans le pays visité, et les participants doivent également être disposés à recevoir des familles en retour.