Les Voyages

Les voyages familiaux

Nos voyages familiaux sont exclusivement réservés aux adhérents de l’association. Ces voyages ont lieu en Angleterre et en Allemagne, en alternance chaque année. Les participants ont la possibilité de choisir l’un ou l’autre pays, voire les deux. Pour participer, il est nécessaire d’avoir une famille d’accueil dans le pays visité, et les participants doivent également être disposés à recevoir des familles en retour. Pour être mis en relation avec une famille, veuillez vous signaler auprès des vice-présidents concernés lors de notre assemblée générale, où les dates prévisionnelles des voyages sont annoncées. Dès qu’une famille correspondante est trouvée, vous serez informé. Avant le voyage, les familles recevront un bulletin de participation à retourner rapidement, avant la date limite indiquée. Le prix du voyage couvre uniquement les frais de transport. Nous recommandons aux participants d’apporter un cadeau à leur famille d’accueil. En cas d’annulation, les arrhes ne seront remboursées que si l’annulation intervient au moins 15 jours avant la date de départ. Il est également recommandé de se munir d’une carte d’identité valide (ou d’un passeport) et d’une carte européenne de santé.

Les voyages culturels

Nos voyages culturels sont ouverts à tous, qu’ils soient adhérents ou non. Ils ont tous une thématique liée au jumelage. Les personnes intéressées doivent remplir une fiche d’inscription et verser des arrhes correspondant à 25% du prix total du voyage. Les non-adhérents au jumelage devront également payer une cotisation supplémentaire équivalente à celle des adhérents. Pour ceux qui préfèrent une chambre individuelle, un supplément est requis (par exemple, en 2017, le supplément pour une chambre individuelle s’élevait à 25 € par nuit). En cas d’annulation, les arrhes seront remboursées uniquement si l’annulation intervient au moins 15 jours avant la date de départ.

Nous contacter

Merci de nous laisser un message. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.